4.7
ex
Carle Ford
901 Dollard, Gatineau (près d'Ottawa), QC J8L 3T4
Sans frais :
1 855 860-5861
Ford Escape 2022

Ford Escape 2022

Sa silhouette n'est pas celle d'un VUS traditionnel. Son allure moderne et ses lignes contemporaines lui donnent une allure plus stylée. C'est sans doute ce qui explique le succès du Ford Escape 2022, un utilitaire sport compact qui plait autant aux familles qu'aux personnes en quête d'un véhicule capable de les emmener à l'aventure.

Il faut dire que le Ford Escape dispose de plusieurs versions, offrant la simplicité de la conduite urbaine, ou l'économie exceptionnelle des motorisations hybrides ou hybrides branchables. Le tout marié à une technologie d'avant-garde et à un ensemble de sécurité qui distinguent le petit VUS de ses rivaux, dans un créneau hautement compétitif.

Une mécanique éprouvée

Mécaniquement, le Ford Escape dispose de blocs moteurs dont la durabilité et la vivacité ne sont plus à prouver. D'entrée de jeu, il offre un moteur 3 cylindres 1,5 litre turbocompressé de 181 chevaux et de 190 livres-pied de couple. Jumelé à une boite automatique 8 vitesses, ce petit moteur se distingue aussi par sa consommation de carburant limitée à 8,4 litres aux 100 kilomètres. Il est offert, au choix, avec un rouage à traction avant, ou une traction intégrale.

Les amateurs de puissance opteront plutôt pour le moteur 2,0 litres turbo reconnu pour sa vélocité. Avec ses 250 chevaux et ses 280 livres-pied de couple, il propulse le petit Ford Escape de 0 à 100 kilomètres à l'heure en six secondes environ.

Deux autres versions sont aussi disponibles, mettant à l'honneur la motorisation hybride. Les deux sont munies d'un moteur 4 cylindres 2,5 litres à essence, jumelé à une motorisation électrique. La version hybride traditionnelle affiche une consommation de 5,9 litres aux 100 kilomètres en mode combiné, alors que la version branchable dispose d'une autonomie électrique supplémentaire de 60 kilomètres.

Un milieu de vie

Ce qui distingue le Ford Escape, au-delà de la douceur de roulement et des suspensions indépendantes bien calibrées, c'est la qualité de la vie à bord. Les matériaux sont bien choisis et proposent un agencement de coloris qui rend l'atmosphère à bord plus conviviale.

C'est surtout grâce à la technologie que le Ford Escape en propose davantage. Ce qui domine, c'est la présence d'un système d'infodivertissement accessible par le biais d'un écran de 8 pouces, logé au cœur de la planche de bord. Avec l'écran tactile et les commandes vocales, il est possible de contrôler le système SYNC3 offert. L'ajout d'un téléphone intelligent permet de surcroit d'utiliser les applications Appel CarPlay ou Android Auto en toute transparence.

Les versions haut de gamme profitent de plus d'un système audio Bang & Olufsen à 10 haut-parleurs dont la qualité sonore est largement reconnue.

Et toutes les versions peuvent disposer de la compatibilité FordPass. Du bout des doigts, en utilisant l'application de votre téléphone intelligent, vous pouvez communiquer directement avec votre véhicule, déverrouiller les portières à distance ou profiter du démarrage à distance pour réchauffer l'habitacle par temps très froid.

La sécurité d'abord

Le Ford Escape 2022 a beau être le plus petit de la gamme, il se conduit comme un grand utilitaire quand il est question de sécurité. De série, il reçoit le groupe d'assistance à la conduite CoPilot360, rendant la randonnée sécuritaire pour toute la famille. Assistance pré-collision avec freinage d'urgence automatique et système BLIS avec avis de circulation transversale, deviennent alors disponibles.

En ajoutant la version plus raffinée du CoPilot360, vous obtenez des aides supplémentaires. Du nombre, le régulateur de vitesse adaptatif intelligent ou l'assistance de direction évasive viennent compléter les qualités de ce petit utilitaire sport.

Des fonctionnalités technologiques rendent aussi plus confortable l'usage de ce VUS compact. En option, il est ainsi possible de doter le Ford Escape d'un hayon arrière électrique qui s'ouvre ou se ferme avec le simple passage du pied, facilitant le chargement avec les mains pleines. Une assistance au stationnement automatisée, avec des fonctions plus avancées que jamais, est aussi disponible.

Technologique, économique et charmant, le Ford Escape 2022 est encore l'utilitaire sport compact qui répondra le mieux aux besoins des familles modernes.

Ford Escape 2022

En résumé

  • Moteur 3 cylindres 1,5 L
  • Moteur 2,0 L turbo
  • Boite automatique 8 vitesses
  • Versions hybride et hybride branchable
  • Capacité de remorquage de 907 kilos
  • Rouage intégral disponible
  • SYNC3 offert
  • Écran tactile grand format disponible
  • CoPilot360 de série
  • Système audio haut de gamme en option
  • Hayon à déclenchement par le pied offert
  • Affichage tête haute disponible

Galerie photos

Passez à l'action

1

Trouvez votre modèle

Parcourir notre inventaire
2

Essayez ce véhicule

Planifier un essai routier
3

Financez votre véhicule avec nous

Obtenir votre financement

Des questions? Contactez-nous













ajax loader2