4.7
ex
Carle Ford
901 Dollard, Gatineau (près d'Ottawa), QC J8L 3T4
Sans frais :
1 855 860-5861
Ford Bronco Sport 2022

Ford Bronco Sport 2022

Le Ford Bronco Sport 2022 est souvent présenté comme le petit frère du gros Bronco. Ce qui, en simple matière de dimensions est peut-être exact, mais qui n'affecte en rien ses capacités d'aventurier. Car si le Bronco Sport est un peu plus petit, il n'a peur de rien.

Selon les versions, on l'a même doté d'outils qui lui permettent de franchir des obstacles imposants, et de traverser les sentiers les plus exigeants. Ce qui ne l'empêche cependant pas d'être le parfait compagnon de ville, offrant à la fois confort et plaisir de conduite, pour un prix plus abordable.

Physiquement, le Bronco Sport 2022 est musclé et athlétique. Avec sa grille caractéristique, ses côtés plats, ses phares ronds et son toit contrasté qui donne l'impression d'être surélevé, la silhouette est le parfait reflet des capacités du véhicule. On le sent capable de se dépasser, mais on le sait aussi capable de se faufiler dans le trafic.

Puissance au rendez-vous

Sous le capot de ce petit Bronco Sport se retrouve une seule motorisation, à l'exception de la version Badlands. Alors que les versions de base disposent d'un moteur 3 cylindres 1,5 litre turbocompressé de 181 chevaux, la déclinaison Badlands pousse les choses un peu plus loin.

Conçu davantage pour les randonnées hors des sentiers battus, le Bronco Sport Badlands 2022 dispose plutôt d'un moteur 4 cylindres 2,0 litres turbo, dont la puissance de 250 chevaux et l'exceptionnel couple de 277 livres-pied procurent une vélocité inattendue pour un véhicule de cette personnalité.

Ajoutez à cela la transmission automatique 8 vitesses sur toutes les versions, et la présence d'un rouage intégral de série, et vous comprendrez que le Bronco Sport 2022 est prêt pour tous les défis.

Véritable aventurier

Quand on pense hors route, on pense aussi Bronco Sport. Les suspensions indépendantes du véhicule ont été testées pour lui permettre d'affronter toutes les conditions. Mais c'est le système de modes de conduite G.O.A.T. (pour Go Over Any Terrain) qui distingue le Bronco Sport de ses rivaux.

Du bout des doigts, en tournant simplement une molette, on peut choisir le mode de conduite qui correspond aux conditions. Ces modes comprennent les modes Boue/Gravier, Sport et Glissant. Sur le modèle Badlands, les modes Rock Crawl et Trail Control sont ajoutés. Le Bronco Sport dispose aussi d'une garde au sol surélevée de 19,8 centimètres, et celle du Badlands de 22,3 centimètres, pour lui permettre de franchir les obstacles les plus imposants.

Un habitacle polyvalent

On ne crée pas un tel véhicule sans prévoir quelques éléments pour lui permettre d'être un véritable hors route. Selon le niveau de finition choisi (il y en a quatre), l'habitacle propose des matériaux différents. Ainsi, Ford a mis des sièges et des revêtements de sol faciles à nettoyer dans le Big Bend mais a plutôt misé sur des sièges en cuir pour le Outer Banks.

Vous pouvez obtenir des fauteuils électriques, un système de climatisation automatique à deux zones et de nombreux autres équipements, selon la déclinaison ou le groupe d'options choisi.

Ajoutez à cela un écran de 8 pouces logeant le système multimédia SYNC3 au centre de la console, et vous comprendrez combien l'habitacle est confortable. Il faut aussi noter la multitude de petits accessoires et crochets répartis aux quatre coins de l'habitacle pour rendre le tout pratique.

FordPass Connect, et les autres options de connectivité, sont aussi de mise sur le Bronco Sport. C'est aussi le cas de l'ensemble Co-Pilot 360 en matière de sécurité, qui regroupe un vaste ensemble d'aides à la conduite.

Pour les vrais aventuriers, le Ford Bronco Sport 2022 propose même une table de camping arrière optionnelle, et un système de navigation par piste en sentier.

Musclé et athlétique, le Ford Bronco Sport 2022 n'en est pas moins un modèle de technologie et de confort. C'est le VUS polyvalent qui vous mènera où vous voulez, tout en demeurant abordable. Faites-en l'essai!

Ford Bronco Sport 2022

En résumé

  • Moteur 3 cylindres 1,5 L
  • Moteur 4 cylindres 2,0 L
  • Puissance maximale de 250 chevaux
  • Boite automatique 8 vitesses
  • Rouage intégral de série
  • Sélecteur de modes de conduite GOAT de série
  • Suspensions surélevées (Badlands)
  • Capacité maximale de remorquage de 2 200 livres
  • SYNC3
  • Système audio Bang & Olufsen offert
  • Plancher arrière caoutchouté lavable
Bronco

À découvrir aussi

Choisissez votre Bronco Sport

2021 Bronco Sport Base

Base

Le modèle Base pour une expérience sportive authentiquement Bronco

2021 Bronco Sport Big Bend

Big Bend

Le modèle utilitaire avec des technologies de pointe et des caractéristiques pratiques

2021 Bronco Sport Outer Banks

Outer Banks

Le modèle confortable avec un style raffiné et de la capacité

2021 Bronco Sport Badlands

Badlands

Le modèle axé sur les capacités pour les aventures hors route

Passez à l'action

1

Trouvez votre modèle

Parcourir notre inventaire
2

Essayez ce véhicule

Planifier un essai routier
3

Financez votre véhicule avec nous

Obtenir votre financement

Des questions? Contactez-nous













ajax loader2