4.7
ex
Carle Ford
901 Dollard, Gatineau (près d'Ottawa), QC J8L 3T4
Sans frais :
1 855 860-5861
Accueil > Nouvelles > Article

Ford Transit 2022 : conçue pour être adaptée à vos besoins

2022-04-06

55259

Il fut une époque où les fourgonnettes étaient de loin les véhicules les plus exécrables à conduire qui soient. On parlait de boîte de métal très rudimentaire équipée d'un gros moteur et c'est tout. Inutile de vous dire que les choses ont changé depuis et l'arrivée du Transit chez Ford a certainement révolutionné la fourgonnette en Amérique du Nord. Aujourd'hui, on parle d'un véhicule commercial, certes, mais on a droit à quelque chose de nettement plus raffiné et sophistiqué. La qualité de roulement est impressionnante et le confort aussi. Sans compter que la Ford Transit est équipée des mêmes gadgets qu'on retrouve dans les autres véhicules de la famille Ford.

 

Ainsi, on peut dire que la fourgonnette du constructeur américain a toutes les bases qui lui faut pour plaire, car pour le reste, c'est un véhicule qui a d'abord et avant tout été conçu pour être amélioré. Peu importe le métier dans lequel vous évoluez, la Transit est parfaite pour vous. Sans compter qu'elle est parmi les véhicules les plus populaires pour une transformation en véhicule récréatif grâce à ses nombreuses configurations possibles.

 

Pour 2022, il y a plusieurs petites améliorations au programme, mais la plus notable reste sans contredit l'ajout d'une version 100% électrique ce qui risque de faire avancer considérablement les choses du côté des entreprises qui veulent électrifier leurs flottes de véhicules commerciaux.  

 

Gamme et prix

 

Avec près d'une cinquantaine de configurations possibles, la gamme de la Ford Transit 2022 est tout simplement trop étendue pour que je vous en fasse l'étalement complet. Toutefois, pour les besoins de la cause, parlons de son prix de base qui tourne autour de 41 820 $ pour la version utilitaire et 45 140 $ pour la version qui comprend une deuxième banquette pour un total de 6 places. Si vous optez pour la version passagère XL, on parle d'un prix de base de 51 040 $. Pour la version Passagers XLT, le prix passe à 56 540 $. Si ces dernières sont plus dispendieuses, c'est parce que leur finition intérieure est améliorée. Enfin, une fois que vous avez choisi le modèle qui vous intéresse, il vous reste à choisir la carrosserie et la motorisation qui s'applique le mieux à vos besoins.

 

Design

 

L'image est très importante lorsqu'on possède une entreprise et c'est pourquoi la Ford Transit a une longueur d'avance sur la compétition. Enfin, il est clair que ses principales concurrentes ont fait des efforts considérablement dans les dernières années, mais la Transit bénéficie d'une longue expérience dans le domaine du design. C'est une fourgonnette raffinée et très élégante. Oui, ça reste un véhicule commercial, mais le constructeur américain a fait de l'excellent travail en matière de design. Disons que son look plus européen accroche l'œil positivement.

 

Performances

 

Passons à ce qu'il y a sous le capot puisque trois options s'offrent à vous ici à commencer par le classique moteur V6 de 3.5 litres. Cette mécanique demeure l'option la plus populaire aussi parce que c'est le moteur qu'on vous propose par défaut avec la Transit et qu'il convient aux besoins de la majorité des acheteurs. Ensuite, on passe au légendaire moteur EcoBoost V6 de 3.5 litres. Ce dernier affiche une puissance de 310 chevaux et 400 livres-pied de couple. Finalement, si vous êtes prêt pour le passage à l'électrique, sachez que la fourgonnette du constructeur américain est aussi disponible en version 100% électrique. Toutefois, contrairement aux deux motorisations à essence, la motorisation électrique ne peut pas être combinée avec le rouage intégral pour le moment.

 

Habitacle et technologies

 

Ford a fait des merveilles avec le Transit et son habitacle au style européen et raffiné. Jusqu'à un certain point, on n'a même pas l'impression d'être à l'intérieur d'une fourgonnette, surtout lorsqu'on opte pour la version passagère. Les sièges sont très confortables et la visibilité est excellente. Côté technologies, c'est aussi très impressionnant. La Ford Transit propose tout ce qu'on retrouve dans un véhicule grand public comme le régulateur de vitesse adaptatif. Sans parler de la suite Ford Telematics qui vous permet d'obtenir toutes sortes de données sur les déplacements de votre flotte.

 

Les points faibles

 

Le prix grimpe très rapidement d'une version à l'autre. Suspension un peu rigide. La disponibilité et les délais de production sont outrageants.

 

Les points forts

 

C'est un véhicule qui peut facilement s'adapter à tous vos besoins et qui ne manque de rien en termes d'équipement de série. La Ford Transit 2022 affiche une excellente cote de sécurité et c'est un véhicule qui propose un équipement de série assez complet. Elle offre une gamme de motorisations parmi les plus diversifiées et polyvalentes de son segment. Ford propose également un financement personnalisé pour ses véhicules commerciaux, ce qui est un lourd avantage sur la compétition.

 

Élément signature

 

La Ford Transit se distingue de la compétition à plusieurs niveaux, mais son incroyable rapport qualité/prix est ce qui lui permet de briller. Dans la catégorie du beau/bon/pas cher, il est difficile de faire mieux.

 

Le mot de la fin

 

Que vous soyez un entrepreneur ou tout simplement prêt à conduire votre propre véhicule récréatif, vos options sont limitées en termes de véhicules. Néanmoins et heureusement, parmi ces options, il y a la Ford Transit et cette dernière n'a aucune limite dans ce qu'elle peut accomplir. Comme c'est un véhicule qui a été conçu pour être amélioré, il y a de nombreuses entreprises qui proposent des ensembles d'équipement que vous pouvez installer sans trop de difficulté. Si vous voulez économiser et faire tout vous-même, les schémas de l'aménagement intérieur sont aussi facilement accessibles, ce qui vous permet de concevoir votre propre équipement sans trop de difficulté.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2